LAVALTRIE

ouvert de 8h @ 18h00

ST-THOMAS

 

Bleuets

KIOSQUE

fermé

Framboises

KIOSQUE

fermé
Fraises

KIOSQUE

fermé

Accueil » Notre histoire

Notre histoire

Une histoire de petits fruits et de famille!

Nathalie et Mario ont toujours eu la passion pour le monde agricole, étant des enfants de argiculteurs! Nathalie a vu le jour sous une feuille de tabac et Mario a grandi sur la terre familiale. Cette même terre où sont produits les bleuets appartient à l’histoire de la famille Bruneau depuis pas moins de trois générations.

En 1996, par amour de la terre et de la santé, plus de 500 plants de bleuets étaient plantés et donnaient naissance à la Bleuetière Point du jour.

En 1997, après avoir constaté que la culture était possible, ils ont décidé d’aller de l’avant avec 500 autres plants. Petit à petit, la bleuetière a atteint les 6 000 plants.

Ajout de la culture des fraises, framboises et camerises

Afin de répondre à la demande de nos clients, nous avons débuté la culture des framboises. Plusieurs variétés s’offrent à vous du mois de juillet au mois d’octobre. Nous avons également, depuis maintenant sept ans, des fraises à jour neutre (communément appelées fraises d’automne).

En 2006, étant donné que la demande pour les bleuets est à la hausse, nous avons acquis un deuxième emplacement « La Bleuetière Royale » pour faire profiter à nos clients de tous les coins de Lanaudière et la région de Montréal.

En 2015, un autre nouveau dans la famille,  LA CAMERISE,  un nouveau fruits qui ne tarde à être connu.  Très connu comme super aliment,  elle surpasse de beaucoup les bleuets et cannegerges dans les anti-oxydants. Très riche également en fibres et en vitamine A &  C.

Voilà qui nous mène aujourd’hui à 14 000 plants de bleuets, 7,5 hectares de framboises, 2 hectares de fraises d’automne et 10 000 plants de camerises, le tout, établis sur les deux fermes.

Ouvert au public depuis 1999, il est important pour nous de satisfaire nos fidèles clients. La propreté et la qualité des fruits sont notre priorité.

Nouveau, les fruits congelés

La toute dernière nouveauté dont nous sommes très fiers est arrivée à terme en 2011 : FRUIT DU JOUR! La Bleuetière Point du jour et Royale se sont regroupées avec une autres fermes afin de vous offrir des fruits congelés toute l’année. Depuis février 2011, vous pouvez trouver dans les épiceries de Lanaudière (Métro, IGA et Provigo) des fruits congelés d’ici. La seule compagnie de fruits congelés qui vous offre des fruits du Québec!

fruit-du-jour

bleuets
Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière Les chemins de campagne Prenez l'air de Lanaudière
© Bleuetière Point du Jour & Bleuetière Royale. Tous droits réservés. | Plan du site
Réalisation: NeXion