Lavaltrie St-Thomas
Bleuets Kiosque seulement   Kiosque seulement
Framboises   Kiosque & auto-cueillette     Kiosque seulement
Fraises Kiosque et auto cueillette   Kiosque et auto cueillette
Accueil » Auto-cueillette

Auto-cueillette petits fruits                      Résultats de recherche d'images pour « facebook image »

Venez faire l’auto-cueillette petits fruits : bleuets, fraises et framboises à la Bleuetière Point du jour et Royale!

Que vous débarquiez à la Bleuetière en tenue sportive ou en vêtements du dimanche, il n’y a aucun problème. Les champs engazonnés et le bran de scie sous les plants assurent la propreté souhaitée autant pour vos pieds que pour les bleuets. Nous vous fournissons des petits bancs pour ramasser vos fruits préférés sans vous fatiguer.

Vous arrivez à l’improviste? Nous fournissons les contenants à votre convenance. Il y a des paniers pour les amateurs, et pour les grands cueilleurs, nous avons des chaudières avec un sac à l’intérieur. Nos bleuets sont vendus à la livre.

Ouvert tous les jours en saison, de 8h00 à 19h00 du lundi au samedi et le dimanche de 9h00 à 18h00. 

Avant de vous déplacer, il est toutefois conseillé de vérifier la disponibilité des fruits en téléphonant au 450 586-0598 pour Lavaltrie et 450-756-6569 pour St-Thomas.

Un moment de cueillette parfait!

  • Accueil chaleureux
  • Champs engazonnés
  • Assignation d’un plant qui n’a pas été cueilli
  • Aire de pique-nique sur place

Les meilleurs bleuets dans la région

Des bleuets géants de première qualité, exempts de pesticides, sont offerts à l’autocueillette ou dans nos kiosques de fruits frais cueillis. En plus de son potentiel antioxydant et anticancer, saviez-vous que le bleuet aurait aussi des propriétés antidiabétiques? Le bleuet serait aussi utile contre les maladies cardiovasculaires, notamment en réduisant le taux de mauvais cholestérol. Avouez que ça donne le goût!

Des framboises sucrées et délicieuses

Des framboises d’été et d’automne sont offertes à la Bleuetière Point du jour et Royale pour vous combler le plus longtemps possible durant la saison! Disponible même jusqu’au gel! La framboise du Québec est sucrée, juteuse et délicieuse, mais aussi bonne pour l’économie locale! Pourquoi? Parce qu’elle provient des champs près de chez vous, la framboise du Québec demande peu de transport pour l’amener jusqu’à votre table. Elle reste ainsi plus fraîche et plus goûteuse.

Des fraises d’automne grosses et juteuses

Cultivées sur des buttes, les fraises restent toujours propres et vous sont offertes jusqu’au premier gel! Saviez-vous que non seulement la fraise est délicieuse, mais elle contribue aussi à prévenir les maladies cardiovasculaires et certaines formes de cancers ainsi qu’à ralentir les effets du vieillissement. Pas mal pour un si petit fruit!

bleuets
Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière Les chemins de campagne Prenez l'air de Lanaudière
© Bleuetière Point du Jour & Bleuetière Royale. Tous droits réservés. | Plan du site
Réalisation: NeXion